Eurofedop - European Federation of Public Service Employees - www.eurofedop .org
Accueil du site > About us > About Eurofedop > Quoi & qui

About Eurofedop

Quoi & qui

vendredi 20 juillet 2007

Toutes les versions de cet article :

En 2016, Eurofedop a célébré à Vienne ses 50 ans d’engagement de très grande valeur et fructueux pour des syndicats de services publics à travers toute l’Europe.

Créée au cours du premier Congrès de la Fédération internationale du personnel des services publics, à Vienne, en Autriche, en 1966, Eurofedop regroupe des syndicats chrétiens et d’autres syndicats démocratiques en Europe.

Les 41 organisations membres d’Eurofedop sont des syndicats représentant les intérêts des travailleurs de services publics dans les pays suivants : Autriche, Albanie, Belgique, Suisse, Allemagne, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Kosovo, Lituanie, Malte, Monténégro, Macédoine, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie et Ukraine.

Le but principal d’Eurofedop est la promotion de la coopération entre les syndicats du service public en toute l’Europe et la représentation des intérêts des travailleurs du service public auprès de l’Union européenne. Afin de réaliser ce but, Eurofedop œuvre pour la création et le fonctionnement, dans un cadre soit formel soit informel, d’un Dialogue social européen représentatif et pluraliste dans le Secteur public.

Pour augmenter la coopération entre les membres, 7 conseils professionnels ont été érigés : Services postaux et Télécommunications, Administrations locales et régionales, Ministères et Finances, Services de santé, Police, Défense, Justice. La tâche des conseils professionnels consiste principalement à fournir des informations mutuelles, à adopter des résolutions sur des thèmes qui concernent spécifiquement les secteurs et à informer et à conseiller le Bureau exécutif d’Eurofedop. Chaque conseil professionnel se réunit au moins une fois par an.

Eurofedop est membre du Comité de liaison du Conseil de l’Europe.

Au cours du Congrès d’Eurofedop organisé en 2016, Monsieur Fritz Neugebauer (GÖD/FCG, Autriche) a été élu président. Le Secrétaire général actuel est Bert Van Caelenberg (Belgique).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | Website Design